08 novembre 2017

Salon philatélique d’Automne 2017


Demain s’ouvrira le Salon annuel d’Automne organisé la CNEP à l’Espace Champerret de Paris pour quatre jours.

Comme tous les ans il aura toujours les mêmes négociants avec du matériel philatélique plus ou moins de bonne qualité, des produits de Phil@poste en nombre et plus de monde au guichet de Phil@poste que devant les 2-3 collections exposées. 

Cette année est mise en valeur la Sabine de Gandon. Ne pas rater la très belle collection sur la Sabine de Gandon qui sera exposée. 

Fait exceptionnel il y aura une conférence publique de l’Académie de Philatélie (samedi à 14h) avec des exposés de deux grands philatélistes français. 
Souhaitons que leur volonté de partager leurs connaissances soit récompensée par la présence de nombreuses personnes.
Du moins plus que devant le stand de Phil@poste... on a le droit de rêver… !!! 

Sera également mis en vente le nouveau catalogue Spink qui met de nouveau en avant les timbres d'usage courant (aspects, variétés,...) avec de nouvelles importantes mises à jour.
Un ouvrage indispensable pour qui veut découvrir les timbres d'usage courant modernes.
A date, beaucoup de timbres n'étaient pas référencés dans les catalogues. Certains sont extrèmement difficiles à trouver et méritent une attention particulière...

Bon salon à ceux qui pourront se déplacer sur Paris.

N'hésitez pas non plus à aller voir les membres qui représenteront les associations philatéliques, en particulier celles affiliées aux GAPS.


Mise à jour du 12/11/2017:
Il y avait effectivement plus de monde devant le stand de Phil@poste qu'à la conférence de l'Académie même s'il y avait une belle assistance.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne analyse!
Comme d'habitude les collectionneurs préfèreront vider leurs comptes bancaires que de s'instruire.

Anonyme a dit…

Bonne publicité pour ton catalogue.Il n'y a pas de collectionneurs médiocres comme ces propos le laissent penser.Ils sont libres de collectionner ce qu'ils veulent et sont aussi respectables que les donneurs de leçons.

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonsoir,

Même si cela peut choquer il faut mieux essayer de tirer les personnes vers le haut que vers le bas.
Les leçons tout le monde en donnent.

Anonyme a dit…

Il y avait effectivement beaucoup de monde à la réunion publique de l'Académie qui a été un vraie succès, avec deux conférenciers qui auront su captiver l'auditoire présent.

Les productions de La Poste, font le bonheur de tous, et le feront encore plus avec la diffusion d'informations que cela soit dans des catalogues, des forums d'entraide et/ou des sites comme le tien Olivier.